Le bar est ouvert !
Chaleur, pieds gonflés, concentration mise à mal ... vos invités ont été studieux à la mairie et à l’Eglise, il ont besoin de décompresser : c’est l’heure du cocktail !
Doit-on mettre de la musique pendant le vin d’honneur ?
Si vous ne mettez pas de musique elle manque et si vous en mettez elle doit être agréable, vaporeuse et chaleureuse.
Le secret est donc de savoir doser et réagir avec les convives.
« Si le bar à vinyles n’est pas un concept nouveau, il est certain que les DJ le revisitent grâce au revival des galettes noires. »
Fin des années 50, pendant qu’Elvis se déhanche, le jukebox fait son apparition.
Rassurez-vous, plus besoin de prévoir sa petite monnaie ! Le disc-jockey met à disposition de vos invités ses bacs, ses pochettes, ses discs et donc sa playlist. Ils pourront alors fouiner, découvrir, poser des questions, débattre parfois et surtout choisir le prochain titre de votre cocktail de mariage.
Un bar atypique et convivial pour occuper les amoureux de la musique et les curieux.
Les platines Technics 1200 SL MKIII sont de sortie, le doux son des enceintes de fabrication françaises est un délice pour les oreilles et l’ambiance musicale est dorénavant palpable !
Les 33 et 45 tours chinés et/ou gardés de l’époque, retrouvent enfin leur condition première, à savoir divertir et non remplir les étalages des vides greniers de printemps.
Le rock des années 60, la funk des années 70, les grands classiques jazz ou encore des découvertes très actuelles sont à disposition de l’assistance pour le grand mix du vin d’honneur.
Le DJ est présent pour aiguiller le choix des invités et pour déterminer l’ordre de passage des morceaux afin que la programmation reste cohérente... après tout, c’est son rôle !
Le bar à vinyles est une animation vintage et tendance pour un vin d’honneur qualitatif !
Le ton est donné pour le reste de la soirée.
Crédit photos :
- Jean Baptiste Quilien
- Christophe Tanière
- Thomas Wibaux